Hommage à Pierfrancesco Favino
Comandante d’Edoardo de Angelis
Scénario : Sandro Veronesi, Edoardo De Angelis
Images : Ferran Paredes Rubio
Musique : Robert Del Naja
Producteurs : Pierpaolo Verga, Nicola Giuliano, Attilio De Razza, Edoardo De Angelis, Maria Giovanna De Angelis, Francesca Cima
Interprètes : Pierfrancesco Favino, Massimiliano Rossi, Johan Heldenbergh,
Silvia D’Amico, Arturo Muselli
Année : 2023
Durée : 2 h 00
Depuis le 10 juin 1940, l’Italie mussolinienne est en guerre aux côtés de l’Allemagne hitlérienne contre la France et l’Angleterre. En octobre, Salvatore Todaro commande un sous-marin qui croise dans l’Atlantique pour traquer les navires ennemis. Un bateau qui navigue tous feux éteints est aperçu et il prend le sous-marin pour cible. La riposte est immédiate et le «Kabalo», battant pavillon Belge et chargé de matériel de guerre destiné à l’Angleterre, est coulé. Contre les ordres qu’il a reçus, le commandant Todaro prend alors la décision de sauver tous les marins belges afin de les débarquer dans un port neutre comme le prescrit la loi de la mer.
Adagio de Stefano Sollima
Scénario : Stefano Bises, Stefano Sollima
Images : Paolo Carnera
Musique : Groupe Subsonica
Producteurs : Gianfranco Barbagallo, Lorenzo Mieli, Ludovico Purgatori,
Stefano Sollima
Interprètes : Pierfrancesco Favino, Toni Servillo, Valerio Mastandrea,
Adriano Giannini, Francesco Di Leva
Année : 2023
Durée : 2 h 07
Manuel, un garçon de seize ans, essaie de profiter de la vie du mieux qu’il peut, tout en prenant soin de son père âgé. Victime d’un chantage, il se rend à une soirée pour prendre des photos d’un mystérieux individu mais, se sentant trompé, il décide de s’enfuir. Il se retrouve ainsi poursuivi par ses maîtres chanteurs qui se révèlent extrêmement dangereux et déterminés à éliminer celui qu’ils considèrent désormais comme un témoin gênant. Manuel comprend qu’il est empêtré dans quelque chose qui le dépasse et va être obligé de demander la protection de deux ex-criminels, vieilles connaissances de son père.
Un film noir et violent mis en scène par le réalisateur de “Suburra” et de la série télévisée “Gomorra”